Augmenter capacité clé usb

Quoi? Même les clés USB sont bridées yikes?!

 

Pour doubler la capacité de votre clé USB, il existe une astuce simplement efficace mais qui ne fonctionne pas avec des signatures Apple (iPod par exemple) :

Pour cela branchez votre clé sur votre PC et assurez-vous qu'elle ne contient aucune donnée (toutes les données présentes sur votre clé seront perdues durant la manipulation). Ensuite allez dans Démarrer -> Poste de travail et faîtes un clic droit sur le disque représentant votre clé. Choisissez Propriétés. Puis rendez-vous dans l'onglet Matériel, sélectionnez le nom de votre clé (si vous ne le trouvez pas il se cache sûrement sous un nom comportant les expressions : USB NAND FLASH DISK) et cliquez sur le bouton Propriétés. Allez dans l'onglet Stratégies et sélectionnez l'option Optimiser pour la performance. Faîtes OK.

Retournez dans Poste de travail, refaites un clic-droit sur le disque représentant votre clé et cliquez sur Formater. Dans les options de formatage, choisissez comme système de fichier le système NTFS et cochez la case Activer la compression. Assurez-vous que la Taille d'unité d'allocation est de 512 octets et cliquez ensuite sur Démarrer.

A la suite du formatage vous constaterez que vous pouvez mettre deux fois plus de données sur votre clé.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair.

Aucun risque juste transfert vers clé USB plus lent

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site