Utiliser poweriso

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à utiliser PowerISO, le logiciel qui permet de virtualiser des lecteurs CD wink

Tout d'abord, quand vous téléchargez un jeux, un programme etc... le ou les fichiers peuvent être en ".rar". Il nous faut donc le logiciel WinRAR, qui est disponible ici sur Clubic, ou encore ici sur 01 Net, et vous pouvez le trouvez aussi sur la board dans la rubrique Appz Windows.

Ensuite, vous devez téléchargez la ou les parties du jeux ou du programme qui vous intéressent. Assurez vous de mettre les fichiers dans un répertoire que vous pourrez facilement retrouvez sur votre disque dur. Une fois télécharger, faites un clic droit sur la première archive, et cliquez sur "Extract Here" ou "Extraire Ici" (comme sur l'exemple de la photo wink)
http://img23.imageshack.us/img23/6065/winrar1u.jpg

Une fois vos fichiers décompressés, vous devriez obtenir un nouveau fichier de type "img" "iso" "mdf" etc... qu'il vous faudra monter avec le logiciel PowerISO, qui est disponible ici sur Clubic, ou encore ici sur 01 Net, et vous pouvez le trouvez aussi sur la board dans la rubrique Appz Windows.

Voici maintenant les étapes de l'installation de PowerISO :

1) Étape 1:

Ouvrer le fichier d'installation de PowerISO, puis cliquer sur "Install" (comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img716.imageshack.us/img716/2682/etape1w.jpg

2) Étape 2:

Patientez pendant l'installation du logiciel, puis cliquez sur "Next" (comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img225.imageshack.us/img225/7983/etape2.jpg

3) Étape 3:

Ne touchez à rien dans les options, puis cliquez sur "Close" (comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img265.imageshack.us/img265/475/etape3q.jpg

4) Étape 4:

PowerISO vous demande maintenant si vous souhaitez redémarrer votre PC, ou non. Il faut impérativement dire OUI, car sinon vous ne pourrez pas utilisez le logiciel tant que vous n'aurez pas redémarrer. Cliquez sur "OK" (comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img153.imageshack.us/img153/6633/etape4.jpg

5) Étape 5:

Nous allons maintenant créer un raccourci sur le bureau pour PowerISO. Pour cela, cliquez sur "Démarrer", puis sur "Tous Les Programmes", et rechercher le dossier PowerISO et cliquer dessus. Une fois le dossier localiser, faites un clic droit sur le fichier "PowerISO Virtual Drive Manager", descendez jusqu'au choix "Envoyer Vers..." et choisisser l'option "Bureau (Créer Un Raccourci)".(comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img715.imageshack.us/img715/3828/etape5.jpg

6) Étape 6:

Rechercher le raccourci nouvellement créer sur le bureau, puis double cliquer dessus. (comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img176.imageshack.us/img176/7642/etape5a.jpg

7) Étape 7:

Une icône d'un CD jaune va apparaitre dans le "systray" en bas à droite. Faites un clic droit dessus, monter jusqu'à l'option "Nombre De Lecteurs", puis choisissez le nombre de lecteurs que vous désirez. (comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img706.imageshack.us/img706/1029/etape6.jpg

8) Étape 8:

Une fois le nombre de lecteurs choisis, cliquez sur "Monter L'Image Sur Le Lecteur [_] <Pas De Média>" (comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img442.imageshack.us/img442/7357/etape7.jpg

9) Étape 9:

L'explorateur Windows s'ouvre alors, vous invitant à aller chercher le fichier image à monter. Allez dans le répertoire désirer, puis cliquer sur le fichier voulu, puis cliquer sur "Ouvrir". (comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img403.imageshack.us/img403/2361/etape8.jpg

10) Étape 10:

Le fichier est maintenant monter sur le lecteur virtuel. Double cliquer sur l'icône "Ordinateur" situé sur votre bureau...(comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img24.imageshack.us/img24/6181/etape9.jpg

11) Étape 11:

Allez maintenant dans le nouveau lecteur virtuel qui à été créer, (comme sur l'exemple de la photo wink)

http://img180.imageshack.us/img180/4236/etape10.jpg

Puis repérer les fichiers d'installation de votre jeux, de votre programme, qui sont généralement "Setup.exe" ou "Autorun.exe" etc...et lancer l'installation comme si vous aviez insérer un CD physique dans votre lecteur/graveur de CD wink

Voilà, l'installation de PowerISO, le montage d'un fichier image est maintenant terminer, il ne vous reste plus qu'à appliquer cette méthode pour installer tous vos jeux et programmes qui nécessitent un fichier image wink

J'espère que ce tutoriel vous aura plus, et qu'il vous servira smile

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×